Découvrez les résultats du premier concours organisé par le Pôle.
Ce concours s'est inscrit dans une démarche globale de lecture sensible des paysages et de questionnements sur la place et l’action de l’humain dans son environnement.
Il était proposé aux participants de s’inspirer de cette phrase du géographe Eric Dardel, dans « L’Homme et la terre » (1952) : « Il y a dans le paysage, un visage, un regard, une écoute, comme une attente ou une souvenance. ».
Dix artistes ont répondu à notre proposition, avec des créations très variées. Leurs oeuvres ont été exposées jusqu'au 13 septembre au Pôle, date à laquelle un jury professionnel s'est réuni pour décerner son prix.
Ce jury était composé de représentants du Pôle, de la DREAL Nouvelle-Aquitaine (Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement), de l'Agence culturelle départementale Dordogne-Périgord, du FDAC ( Fonds départemental d' art contemporain) de la Dordogne.
C'est "Te souviens-tu ?", de Gérard Lhériteau qui a obtenu le plus de suffrages.
Ce même jour, nous avons comptabilisé les votes du public, les visiteurs de l'exposition étant invités à voter pour l'oeuvre de leur choix.
C'est "Savoir errer", de Sylvie Déverchère qui a remporté le plus de voix.
Ces deux oeuvres sont désormais visibles à la médiathèque du Pôle, mais vous pouvez ici les feuilleter :