Lectures, dédicaces et échanges, le vendredi 17 janvier à 18h30 à la médiathèque

Nous vous invitons à une rencontre conviviale avec l’écrivaine, autour d’un verre.
Tassadit Imache lira des passages de son dernier roman, Le voyage empêché (Hors d’atteinte, 2023), nous transportant entre Paris, la Kabylie, la Grèce et la Dordogne, où elle vit désormais.

Présentation de l’éditeur :
Lasse des batailles qu'on l'a sans cesse obligée à mener, de la ville qui morcèle son identité, des humains qui grincent autour d'elle, une femme veut s’en aller. Mille embûches la séparent du pays où se forgèrent son amitié-refuge et son goût de la vie . En attendant, c'est dans la nature qu'elle s'installe.

Peut-on choisir la liberté d’être soi sans trahir les siens ? S’éloigner des affaires du monde pour jouir de ses beautés en toute impunité ?

La lecture sera suivie d’un échange avec le public et d’une dédicace.

tassadit imache small
Tassadit Imache a publié huit romans, dont Presque un frère (Actes sud, 2000), Des cœurs lents (Agone, 2017) et Fini d’écrire ! (Hors d’atteinte, 2020). Son premier texte Une fille sans histoire (Calmann-Lévy, 1989) vient d’être réédité, avec une préface de Faïza Guène (Hors d’atteinte, 2024).

Dans un entretien pour Le Soir d’Algérie, le 17 février 2010, le journaliste et écrivain Arezki Metref la présentait ainsi : « Écrivaine discrète et pudique, Tassadit Imache ne cesse depuis plus de vingt-cinq ans d’interroger ce qu’il y a d’humaniste dans sa double appartenance. Née dans le conflit, d’une mère française et d’un père algérien, en pleine guerre d’indépendance, elle porte ces traces dans sa chair et naturellement dans ses romans. »

Le vendredi 17 janvier, à 18h30
Médiathèque du Pôle d’interprétation de la Préhistoire
Entrée libre et gratuite - Réservation conseillée